l’Hypertension artérielle l'Automesure avec HTA-GWAD

L’automesure à la maison est important pour surveiller sa tension

Retrouvez l’intégralité de l’émission Tout savoir sur l’Hypertension

 

C’est en mesurant la pression artérielle que l’on peut savoir s’il existe une hypertension.
L’hypertension artérielle est définie comme une augmentation de pression dans les artères, au delà d’une valeur de 140 mm de mercure pour la pression artérielle systolique (la maximale) et/ou de 90 mm de mercure pour la pression artérielle diastolique (la minimale).
Donc deux chiffres à retenir : 14 pour le maxima (1er chiffre) et 9 pour le second chiffre (minima).
Selon la Haute Autorité de Santé (HAS), chez tout hypertendu, l’objectif est d’obtenir une Pression artérielle <140/90mmhg.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur l’automesure : http://www.htagwad.com/ Réseau sur l’hypertension Artérielle en Guadeloupe.

l'Hypertension artérielle les rimèd razyé

Les alicaments les rimèd razyé peuvent aider à maîtriser l’Hypertension à condition de les connaitre et de savoir les utiliser.

Vous pouvez voir l’intégralité de l’émission hypertension artérielle comment se soigner ?

Selon la liste des personnes à risque face au coronavirus il y a l’Hypertension artérielle.

En Guadeloupe la fréquence de l’Hypertension artérielle est de 33 % chez les hommes et 37 % chez les femmes. Elle augmente en fonction de l’âge et atteint respectivement 61 et 74 % chez les hommes et femmes de 65–74ans, elle est souvent associée à un autre facteur de risque comme l’obésité.

Depuis l’épidémie de coronavirus, On entend souvent parlé de “comorbidité” c’est quoi une comorbidité? Une comorbidité se caractérise par l’association de deux maladies ou de la présence d’un ou de plusieurs troubles qui se manifestent en même temps qu’une maladie primaire  Exemple : l’Hypertension artérielle et l’obésité.

Cela ne signifient pas que les personnes présentant des comorbidités sont plus susceptibles d’être touchées par le Covid-19, mais elles démontrent qu’en cas de contamination, ces patients ont plus de risques de développer une forme grave de la maladie.

Les facteurs de risque de l’Hypertension artérielle sont notamment les suivants :

  •  – régime alimentaire peu équilibré et riche en graisses saturées et en sel ;
  •  – surcharge pondérale et obésité ;
  •  – sédentarité ;
  •  – consommation excessive d’alcool ;
  •  – tabagisme ;
  •  – stress non géré ;
  •  – antécédents familiaux de tension artérielle élevée ;
  •  – comorbidités telles que le diabète.

 

Les alicaments les rimèd razyé peuvent aider à maîtriser l’Hypertension à condition de les connaitre et de savoir les utiliser.

Articles récents