Le confinement, un enjeu pour les parents et les enfants.

Le confinement, un enjeu pour les parents et les enfants. Nous nous  trouvons devant une inversion, l’école étant fermée, la maison devient à la fois  le  lieu de repos mais aussi le lieu de travail, donc les parents doivent changer leurs habitudes, faire travailler les enfants,  leur proposer des temps de repos et surtout des temps d’échanges.

Le confinement est l’occasion de retrouver notre relation avec nos enfants on redevient parent à temps  plein puisque les enfants sont avec nous, on doit les instruire on doit les former mais  aussi les éduquer. C’est un moment qui est difficile pour les parents parce qu’habituellement ils doivent gérer les enfants le soir après l’école tandis que pendant cette période de confinement ils doivent le faire en continu. C’est un moment douloureux pour les parents mais aussi pour les enfants Ils doivent apprendre à retrouver leurs parents dans d’autres conditions, avec d’autres rôles : expliquer la vie, faire profiter de son expérience, permettre de comprendre et d’intégrer le savoir avec d’autres méthodes pédagogiques.

Finalement, le confinement est un enjeu pour les enfants et les parents, chacun va se découvrir et apprendre à s’apprécier. Donc, c’est une occasion positive contrairement à ce que l’on pourrait penser.   

 

Articles récents